Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
11 octobre 2012

tuto

Bonjour !

Cela fait deux jours que je travaille sur un tuto au crochet !! Eh ben, quelle galère !!

Eb fait, je suis partie d'une corbeille à anses que j'ai crochetée pour le swap de Valérie , (un swap organisé par  Jeanne ) , je suis partie de la crobeille que j'avais réalisée cet été d'après ce   tuto  .

Mais j'ai voulu mettre mon grain de sel (comme d'hab'), et pour vous faire un petit cadeau , voici ma version :

 

DSC02798

alors à vos crochet n°5 et à votre grosse laine :

DSC02828

commencez par un cercle magique tuto en image ici

montez 2 mailles en l'air et faites 4 mailles serrées.

1 maille coulée pour fermer le cercle et monter 2 mailles en l'air.

DSC02829

DSC02830

DSC02831

le premier rang est fait.

DSC02832

rang 2:

2 mailles serrées dans chaque boucle du rang précedent.

DSC02833

fermez  par 1 maille coulée et montez 2 mailles en l'air

cela vous fait 10 mailles serrées .

Toujours sur le même principe , faites les rangs suivant  ainsi :

rang 3 : 1 maille serrée  dans la boucle du rang précèdent, 2 mailles serrées dans la seconde boucle du rang précèdent , jusqu'à la fin du cercle, fermez par une maille coulée et montez 2 mailles en l'air .

faites de cette façon jusqu'au rang 5

rang 6 , 1 maille serrée dans chaque boucle du rang précèdent , fermez par 1 maille coulée et montez 2 mailles en l'air

vous commencez à monter la corbeille !

faites la même chose jusqu'au rang 15 . (j'ai oublié de prendre une photo en cours de route !!!!)

DSC02834

fites 1 maille serrée dans chacune des 8 boucles du rang précédent et montez 12 mailles en l'air (cette chaînette servira d'armature aux anses) et crochetez 1 maille serré sur la 7 éme boucle

DSC02836

DSC02836

, ensuite 11 mailles serrées sur chacune des boucles suivantes, montez 12 mailles en l'air, crochetez une maille serrée sur la 7 émé boucle et terminez le rang par 2 mailles serrées, 1 maille coulée et montez 1 maille en l'air

DSC02838

pour le dernire rang, on va faire des mailles coulées sur chacune des boucle des mailles précedentes

DSC02839

DSC02840

DSC02841

(j'espère que les images sont claires !!! sinon, n'hésitez pas à me contacter et je vous aiderez avec plaisir !)

DSC02842

DSC02843

arrivez à l'armature et faite 12 mailles serrées dessus et poursuivez en mailles coulée jusqu'à la deuxième anse  2 mailles coulées et 1 autre pour fermez le rang,  faites un noeud, , serrez le cercle du fond et rentrez les fils

DSC02844

reprendre le fond , au 6 ème rang, et crochetez la base en mailles coulées ,.maintenant, votre corbeille tient toute seule .

DSC02797

voilà votre corbeille réalisée !

j'espère que mon tuto est bien compréhensible !!

bon crochet , bises et à bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouaaahh! je l'aime trop ta corbeille! j'ai déjà fait la galette de chez casa je vais faire la corbeille de chez Sarah!!
D
Super petit panier!! merci pour le tuto!!
M
Merci pour ce tuto, mais pour moi qui ne crochette pas c'est un peu du charabia tout ça !!!!!!!!<br /> <br /> Mais ton panier est superbe, bravo ^_^<br /> <br /> Bisous et bonne soirée ;o)
A
tu m'étonne faire un tuto ça doit pas être évident et bravo ;-) bisous et bonne soirée
R
merci marina pour ce super Tuto!!!<br /> <br /> Je sais à quel point c'est difficile à faire!!<br /> <br /> Gros bisous!!!
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité