Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
5 novembre 2011

Citrouille et Cie

Bonjour !

Comme  promis je reviens avec mes recettes à base de citrouille .

Un gros gâteau et des confitures (le reste se trouve au congélo' pour les soupes de cet hiver )

 

DSC00996

vous trouverez la recette ICI

DSC00997

il faut faire ses réserves pour   à venir !!!

alors crème au mascarpone, beurre sirop d'érable et .... sucre glace !!

mais c'est trop bon alors pas de scrupule!

DSC01002

Recette :

Ingrédients :

1,6 Kg de chair de potiron

1,6kg de sucre de canne (j'ai enlever un peu de sucre de canne pour remplacer par du sucre vanillé et d l'extrait de vanille et une gousse de vanille )

2 citrons non traités et le jus d'une orange

une cuillère à café de gingembre moulu.

Retirer l'écorce du potiron ainsi que les graines.

Couper la chair en dés réguliers.

Ajouter la moitié du sucre, puis les deux citrons coupés en très fines rondelles.

Laisser macérer toute la nuit, puis faire cuire jusqu'à ce que le potiron s'écrase à la fourchette.

Passer au moulin, ajouter le jus d'orange et le gingembre . Faire cuire avec le reste de sucre pendant 45 min avant de verser en pots.

Bonnes cuisines et bon week-end !!

bises à tous et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité