Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
16 mars 2012

j'ai été tagguée !!

Bonjour!

J'ai appris un nouveau mot : tagg!

Pauline du blog 'mon amie koumori', m'a proposé ce questionnaire (car c'est un questionnaire!), qui permet au blogueuses de mieux se connaitre!

Il faut répondre à 11 question et se présenter en 11 points, après il faut demander à 11 blogs  , s'ils veulent participer!

c'est pas gagné!!

Bon, je me lance: petite présentation :

1 . J'ai 37 ans,  je suis mariée et maman de 3 filles agées de 14, 11 et 3 ans.

2 . Je suis d'origine indienne, mais je ne connais absolument pas mon pays, j'ai été adoptée toute petite et n'ai jamais eu l'envie d'aller en Inde .

3 . Je suis passionnée par le dessin. J'ai commencé à 'croquer' les dessin de Marcel Marlier, le "papa" des collections 'Martine'. Je continue toujours de dessineret j'aime particulièrement créer mes propres cartes.

4 . J'ai appris à coudre à 19 ans, en passant un BEP et CAP d'habillement sur mesure et il y a 8 ans, je suis retournée au lycée, pour passer un CAP de tapissier et tissu d'ameublement .

5 . Depuis tout petite, je rêve (moi aussi!!), d'avoir mon atelier, rempli de tissus, de fournitures et de mercerie, une grande table (pour ne pas être obligée de travailler par terre qd je fait du patchwork!)et de grandes fenêtrs!bref !... un rêve!

6 . Je lis beaucoup, plus particulièrement des romans historiques , des romans fantastiques, et la litterature classique française .

 7 . J'aime l'ambiance qui se dégage des films de Tim Burton, les décors et les costumes me font craquer, j'ai particulièrement adoré Alice Aux Pays des Merveilles, et L' étrange Noel de Mr Jack !

8 . Ma fille Sarah m'a fait découvrir la mode 'Manga-Gothique 'avec ces frou-frou, ces dentelles et ces tenues du XIX è ! je fonds devant tant de feminité , moi qui ne suis pas très coquette!

9 . J'adore cuisiner et faire de la pâtisserie !

10 .je suis devenue accro à l'ordinateur depuis que j'ai internet! Je passe des heures à découvrir d'autres blogs et des nouveaux sites à la recherche d'idées , d'explications  pour des modèles au crochet . Ca fera un peu plus d'1 an , que je m'y suis mises et là aussi, je passe des heures de purs bonheurs ! (sauf, qd il faut redémonter !!)

11 . et pour finir ! je suis curieuse  de tout ! et j'ai touours envie d'apprendre!

Voilà, je pense que vous allez en savoir un peu plus sur moi !

Maintenant , je m'attaque au questionnaire lancé par Pauline :

Quel est ton projet le plus fou en couture ?

J'aimerai desiner et réaliser la robe de mariée de l'une de mes filles  (mais pas tout de suite!!)

Petite, tu te voyais comment grande ?

Ben plus grande qu'aujourd'hui ! mdr !!

D'où vient ton pseudo ou le nom de ton blog ?

Pour la déco de la chambre de mon ainée Sarah , j'ai imaginé des petits personnages qui lui ressembleraient , des tenues colorées et surtout un  air : ' tête -en l'air', le nom m'est venu comme une évidence .

C'est ton anniversaire, quel cadeau te ferait le plus plaisir ?

Je suis toujours embarassée qd on me pose ce genre de question . Mais tout ce qui touche à ma passion : tissus, rubans, boutons, livres sur le sujet me plaît  beaucoup!. Après, je reçois n'importe quel cadeau avec plaisir et reconnaissance, du moment qu'il est fait avec amour et sincérité.

Quel est ton plus gros craquage du style: Arf, nan, je peux pas, c'est trop cher, oui mais en même temps, c'est trop beau/ j'en ai envie ?

Tout le temps, mais bizarement, je ne le fait pas! Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! juste le budget qui nous rappelle vite là où sont les priorités!

Si je te propose un échange, que vas-tu m'envoyer ?

Je serais ravie de faire des échanges, je suis une adepte des trocs .Pour une surprise j'irai faire un tour sur ton bog, pour une entente, je préfère connaître tes exigences! de tout façon, ce sera coloré, original et ..brodé ! Après reflexion, je propose une pochette brodée contre ... une étole au crochet !

Un invité surprise arrive chez toi à l'heure du dîner, que vas-tu lui préparer à manger ?

Il mangera comme nous, je lui ferai juste sentir qu'il est le ... BIENVENU! et ferai en sorte qu'il passe une super soirée entre copains !

Un inconnu t'offre des fleurs. Quelle est ta réaction ?

Après la surprise passée, je n'accepterai pas les fleurs! j'ai un homme très jaloux!!

Quel est ton livre de chevet et qu'elle en est la bande son ?

Jane Eyre d'Emily Bronté avec la musique de Mickael Nyman , et le roman d'Arthur 'auteur inconnu) sur une musique de Carmina Burana .

En couture , es-tu plutôt récup' et bidouillages ,ou plutôt achat de tissus et patron ?

Récup' et bidouillages sans hésitation ! Je garde beaucoup de choses du petit bouton à la dentelle de soutien-gorge et la plupart de mes tissus me viennent de vêtemnts d'enfants . et pas que pour la couture, pour beaucoup d'autres choses.  Je n'achète que qd je n'ai pas en stock ! et pour les patron, pareil de la récup' ou je les dessine.

Quelles sont tes sources d'inspirations, que ce soit dans la vie ou sur le web, les site que tu aimes ?

Je m'inspire de la naure, des fleurs. Pour les couleurs j'aime tout ce qui vient d'Inde et d'Orient. Pour les blogs, j'adore le blog de 'facilececile'pour les broderies et ensuite mon imagination fait le reste ! Sur le net, il y a tant de blogs magnifiques, que je ne veux frustrer personne, je ne les nommerai pas! mais en généra, ils sont indiqués dans les posts'.

Ouf !! C'est terminé!

Bonne lecture à tous! maintenant, je vais à la chasse aux personnes à "tagguer" !

C'est une coquine Pauline!!

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahahah!!! Alors comme ça, je suis une coquine???<br /> <br /> ^_^<br /> <br /> Ravie d'en avoir découvert un peu plus, il y a quelques points communs à ce que je vois!!<br /> <br /> Et pour la musique, Michael Nyman et Carmina Burana, excellents choix!!!<br /> <br /> Pour un échange, je pense que l'on se recontactera tout bientôt!!!<br /> <br /> Merci de t'être prêtée au jeu!!<br /> <br /> Je te bise, à bientôt!!
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité