Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
19 juin 2011

Bonne fête à tous les papas !!!!

Bonjour!

Pour un  papa gourmand, voici un assortiment de douceurs confectionnées par des petites filles (et des grandes) pour son jour de fête.

 

DSC00250

Cup-cakes avec un glaçage au sucre et les colorants de chez:'themadeco.fr'

avec les gels colorés Wilton, et les inscriptions sont faites en chocolat (j'ai un peu aidé!!)

Ce sont les gâteaux réalisés par ma grande Sarah.

DSC00249

Rochers à la noix de coco, faits en classe par

ma cadette Séphora et le traditionnel petit message

plein d'amour (certainement pour se faire pardonner toutes les bêtises faites avant cette date!!!)

DSC00252

Et ma contribution avec l'aide de ma pépette Lilah :

des palets aux noix de pécan caramélisés et du sirop maison

à la fleur de sureau.

DSC00255

Pour le sirop, j'ai pris la recette dans :" Le grand livre des Herbes"

de Jekka McVicar.

 Et pour les palets, j'ai utilisé le kit "pour faire des chocolats maison" chez:"Scrapcooking".

Vous trouverez la recette du sirop ci-dessous.

Pour 1 L de sirop :

1,2 L d'eau

1,8 Kg de sucre de canne non raffiné (moi je n'avais pas de sucre blanc, c'est pour ça que mon sirop a cette couleur ambrée, mais ça ne change en rien la saveur)

Jus et zeste de 6 citrons non traités

30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de cidre ou du vin blanc

20 têtes florales de sureau

Verser l'eau bouillie dans un récipient stérilisé. Ajouter le sucre, remuer jusqu'à dissolution. Laisser refroidir. Ajouter les zestes et le jus des citrons, le vinaigre blanc et les fleurs de sureau. Couvrir d'une mousseline et laisser infuser 24 heures. Passer le sirop à travers la mousseline et versez-le dans des bouteilles en verre à bouchon en métal. Laisser reposer 2 semaines.

Servir glacé, dilué avec de l'eau plate ou pétillante suivant les goûts.

Conserver dans un lieu frais à l'abri de la lumière. A boire dans les trois mois.

Bien sûr, la boisson est plutôt sucrée, mais la saveur fleurie du sureau reste en bouche assez longtemps et est très agréable à boire par de fortes chaleurs. (ceci n'est que mon point de vue !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité