Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
30 juin 2011

CONCOURS !!

Bonjour !

Il y a quelques jours je suis allée faire un tour  sur le blog de 'bubblegumkokeshi', et j'ai vu qu'elle lancer un concours pour son retour sur la blogosphère. Il fallait dire à quoi nous faisait penser son nom :bubble gum .

La date limite pour rendre nos devoirs était le 28 juin et moi, comme toute personne dans la lune qui se respecte, eh, bien..... j'ai raté la date!

Mais comme le principal étant de participer (je vois quand même les beaux cadeaux me passer sous le nez !), je poste tout de même les photos.

J'ai imaginé des religieuses parfumée au .....sirop de Bubble gum.! avec pour décor, des pétales de roses au sucre. Tout de roses vêtues , mes religieuses n'ont pas résisté longtemps aux coups de cuillères de ma petite pépette.

 

l artiste

DSC00286

Recette de la crème pâtissière au sirop de Bubble gum

Ingrédients :

1/2 L de lait

60 g de farine

75 g de sucre en poudre

1 oeuf entier et 1 jaune d'oeuf (gardez le blanc restant pour le décor des pétales de roses )

2 cuillères à soupe de sirop de Bubble gum 'Monin'.

Quelques couttes de colorant rouge'Wilton'.

Faire bouillir le lait.  Faire blanchir les oeufs et le sucre, lorsque le mélange devient mousseux, incorporer la farine. Ajouter le lait doucement, et remetter le tout sur le feu jusqu'à épaississement, tout en continuant de mélanger. Retirer aux premiers bouillons et laisser refroidir un peu avant d'y ajouter le sirop et quelques gouttes de colorant rouge.

DSC00288

 

Recette pour la pâte à choux:

Igrédients:

1:4 L d'eau

3 oeufs

50 gr de beurre

une pincée de sel

2 cuillères à café de sucre en poudre

150 gr de farine

Dans une casserole, sur feu doux, faire fondre le beurre, le sel dans l'eau. Ajouter, ensuite, la farine et mélanger rapidement à l'aide d'une cuillère en bois, pour obtenir une boule de pâte. Laisser refroidir un peu , et ajouter les oeuf, un à la fois, en mélangeant à chaque fois, et ne pas oublier le sucre.

Laisser reposer 5 min. Préchauffer le four th. 6 (180°C chaleur tournante) , tapisser les plaques avec du papier sulfurisé et faire des tas des grosseures différentes  ( 7 gros choux et 7 petits). Mettre à cuire 30 min et laisser reposer sur une grille.

Pendant ce temps préparer le glaçage avec du sucre glace, du jus de citron et du colorant rouge.

Il faut que le glaçage soit assez épais , pour qu'il tienne mieux sur les choux.

DSC00286

Recette pour les pétales de roses au sucre:

Ingrédients:

une dizaine de pétales de roses (non traitées)

un blanc d'oeuf battu

un petit bol de sucre en poudre

Badigeonner les patales de blanc d'oeuf à l'aide d'un pinceau et tremper dans le sucre en poudre.

Laisser sécher , sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant tout le temps de la préparation des pâtisseries.

Ces sucreies se conservent plusieurs semaines (chez nous...... ça n'est jamais arrivé!!!!!!) dans une boîte en fer.

DSC00290

ma petite Lilah 'blabla'.

Les autres gâteaux patienteront

 jusqu'à ce soir pour le reste de la famille !

(j'ai oublié de dire que j'ai décorer les gâteaux avec de la chantilly ! ....décidément, je ne pense jamais à tout!!!hihiiiii!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu es ici ^^<br /> http://bubblegumkokeshi.blogspot.com/2011/07/une-bubble-participation-en-retard-mais.html<br /> MERCI ENCORE !!
B
C'est magnifique !! Un immense BRAVO !
N
miam, en plus c'est joli.
C
encore du beau boulot !!!
L
ta religieuse est magnifique, j'adore cette couleur qui la rend encore plus appétissante.<br /> belle journée
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité