Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
3 mai 2013

Il reste encore un peu de muguet ?

 

Bonjour !

Deux jours de retard !!!! et hier mon ordi qui ramait!!  ramait !!!!...

Je vous avais prépareé un tuto pour confectionner votre brin de muguet éternel !

 

DSC04614

deux feuiiles; deux tiges de clochettes blanches montées en broche (cadeau pour ma maman)

 

A vos crochets et vos fils :

Un crchet n° 2, du fil de coton blanc et vert (je n'en avais pas, j'ai utilisé de la laine vert foncé )

 

DSC04620

 

DSC04616

DSC04617

pour une clochette:

(je vous ai dessiné le diagramme et vous pouvez trouver les explications ci-dessous :

Commencer par faire une chaînette de 4 mailles en l'air, fermer par une maille coulée

  •  rang 1   :  2 mailles en l'air et 7 mailles serrées dans le rond et fermer par une maille coulée.
  • rang 2     :   2 mailles en l'air , 7 mailles serrées  et fermer par une maille coulée.
  • rang 3     :   2 mailles en l'air, 7 mailles serrées et fermer par une maille coulée.
  • rang 4     :  2 mailles en l'air , 2 mailles serrées dans la maille suivante , 1 maille serrée dans la maille suivante , 2 mailles     serrées dans la maille suivante , répeter jusqu'à a fin du rang et fermer par une maille coulée .
  • rang 5    :   faire des points de picot :3 mailles en l'aire et une maille coulée dans la première maille .

              une maille coullée dans chacunes des 2 mailles suivantes et répéter jusqu'à la fin du rang ! couper le fil et faire un noeud !

Serrer le fil du petit rond (la base de la clochette) rentrer le fil et couper !

Pour ma broche, j'ai réalisé 6 clochettes .

 

DSC04619

diagramme de la feuille

 

rang 1 : faire une chaînette de 17 mailles en l'air (laisser au moins 10 cm de fil à  la base, il servira à coudre les feuilles sur les tiges)

rang 2 : tourner, 1 maille coulée dans la troisième maille du rang précedent, une maille coulée dasn al maille suivante et faire 2 mailles serrées, 2 demi-brides, 4 brides, 2 demi-brides, 2 mailles serrées dans chacune des mailles  et une maille en l'air

 

rang 3 :   tourner et faire comme le rang 2, tout le long terminer par une maille coulée, faire un noeud et rentrer le fil ..

 

Pour les tiges, confectionner les en faisant des mailles chaînettes de tailles différentes que vous assemblerez ensemble , en m^me temps que  les feuilles !

Cousez les clochettes sur les tiges, pas trop fort, pour les laisser pendre .

Et si vous voulez faire comme moi , fixer le petit brin sur une broche 

Bon crochet, et j'espère voir fleurir de nombreux petits bouquets !

 

DSC04615

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto (même si je ne crochète pas pour l'instant, hihi !) <br /> <br /> C'est un très joli brin de muguet =^_^=<br /> <br /> Bisous et douce journée ;o)
L
merci , celui là est éternel , on le parfume et le tour est joué .; bon dimanche
L
que ces fleurettes te portent bonheur !
S
génial ce brin de muguet merci pour le partage
A
Oh ! que c'est mimi !<br /> <br /> Et bien tu vois, c'est la premiere annee ou je n'ai meme pas realise qu'on etait le premier mai. Ici, point de jour ferie et point de muguet (c'est dommage car j'ai toujours trouve que c'etait une jolie tradition), du coup c'est devenu un jour comme un autre...
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité