Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
25 décembre 2012

joyeux noel !

deco_noel1319007155

 

Bonjour  !

 Joyeux Noel à tous et à toutes (et je vous sais nombreuses aux vues de tous les messages que je viens de recevoir, auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre, mais qui sera chose faite d'ici peu !)

tout d'abord , je vous invite à venir ICI , ma petite boutique a vu le jours depuis peu  (elle est  encore en cours d'installation ) .

Vous y trouverez les articles qu'il me reste des marchés de Noel et sera garnie aux fils de jours de mes créations ! Je vous y accueillerai avec le plus grand des plaisirs ! venez nombreux !

Ce poste est dédié aux gourmandes !! en ces jours de fêtes, c'est un peu dans l'air du temps !   hummm !! je sens de bonnes odeurs !

 

DSC03419

hier, après -midi avec les filles pour les préparatifs,  qui chez nous commence avec la confection des pâtisseries et de biscuits pour le petit déjeuner de Noel ! (les photos ont été prises ce matin , volets fermés avant que les monstres ne descendent !!)

DSC03420

DSC03421

DSC03422

DSC03423

au menu ?

petits sablés aux épices , roses des sables , chouquettes et sucettes au chocolat (moule de chez  Cultura)

 Et comme promis à mes amis Catherine et Pascal , je me suis affairée à leur préparer un bon et beau gâteau de Noel !

J'ai jeter un coup d'oeil sur le net pour avoir quelques idées (il y en as des tas !!) mais sans matériel ce n'était pas gagné au départ !

Ma source d'inspiration m'est venue de

 

DSC03403 

et voici le mien !

un gâteau au chocolat, fourré de mousse au café .

Décor tout en pâte à sucre, paillettes comestibles .

DSC03404

sapins avec feuilles découpés aux ciseaux et incrustés de perles argentées , saupoudrés de paillettes dorées .

DSC03410

feuilles de houx et petits fruits rouges, je n'avais pas de pâte rouge, alors, j'ai peint au colorant alimentaire touts mes sujets rouges, et un peu de paillettes (faut qu'ça brille !!!!)

DSC03407

les rennes juchées sur des fils de fer (ceux qu'on utilise pour les compositions florales ), découpés au couteau, je n'ai pas d'emporte-pièce , la pâte est colorée avec du cacao en poudre .

et le plus difficile :

DSC03406

le traineau du Père Noel (très  "bling-bling " !!!! ), les pièces sont toutes découpées au couteau , modèle 'fait maison' pour l'occasion ! j'en ai bavé (pas sur le gâteau !!), mais je suis contente du résultat !

DSC03405

et des cadeaux!! des tas de petits cadeaux !!!

DSC03411

voilà !! une chose de faite !!

mais vite, je crois que le Père Noel est passé ?

DSC03425

DSC03426

le gros carton , là sur la cheminée , c'est la ' surprise box ' de Rosalie !!

le temps d'ouvrir tout ça, de profiter de cette belle journée et je vous retrouve demain pour le déballage !!

JOYEUX

noel_decoration 

Bises !

 

(images trouvées dans la galerie Google) 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout est magnifique les biscuits me font pensé a shrek <br /> <br /> bisous
M
Hummmm !!!! Quelle belles gourmandises !!!!<br /> <br /> Et ton gâteau...............une vraie merveille, Bravoooooo =^_^=<br /> <br /> FELICITATION pour ta boutique =^_^=<br /> <br /> Bisous et belle journée ;o)
R
coucou ma belle Marina.<br /> <br /> A mon tour de te souhaiter une fois de plus de très belles fêtes.<br /> <br /> Et longue vie à ta petite boutique!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Rosalie***
L
Magnifique ce gateau!!!<br /> <br /> quel talent, bravo...<br /> <br /> et les sucreries ... huuummmm.<br /> <br /> Je suis un peu en retard pour Noël, alors bonne fin d'année<br /> <br /> Bises
E
Quelles délicieuses gourmandises, et ce gâteau de Noël!!!! Comme il a du être difficile de couper une si belle création; bravo !!!<br /> <br /> Merci pour tes bons vœux!<br /> <br /> J'espère que le bonheur était de la fête et que tous êtes gâtés!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité