Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
22 décembre 2012

Bonjour ! Maintenant , que vous avez connaissance

Bonjour !

Maintenant , que vous avez connaissance de la passion de Sarah pour le Japon , il m'a été facile cette année de lui trouvé le cadeau idéal !

Avec l'aide de mon copain Pascal, l'ébéniste , j'ai imaginé quelques Kokeshis . Ces petites bonnes femmes japonaises en bois tourné et peintes qu'on trouve en très grand nombre dans ce pays , car elles sont en plus d'être décoratives , des porte-bonheurs .

DSC03373

à l' état brut , en bois de hêtre

DSC03386

un apprêt au GESSO, une petite idée des coiffures en peinture noire Pebéo et blanc antique pour les visages

DSC03393

pour des modèles différents !

elles sont trop mignonnes (je craque aussi !!)

DSC03395

encolure en décopatch  (Cultura) et kimono en tissu (La Maison en tissu), un support en feutrine (il sert à cacher les fronces) et un ruban qui sert de Obi

DSC03397

la plus petite  est revêtue  de décopatch (Cultura) et de peinture bois Pébéo .

DSC03398

et la dernière est painte à la main , de peinture Pébéo en dégradé orange et rose, décorée de fleurs de cerisier.

DSC03399

DSC03396

DSC03400

pour le chignon, j'ai collé une perle en bois et un pistil à la colle chaude ainsi que quelques paillettes fleurs, le tout est vernis .

Je vous souhaite à toutes et tous, de bonnes préparations et surtout de joyeuses fêtes en familles !

A bientôt !

AAAAHHHHH !!!! j'oubliais !!! Domi organise un petit jeu , pour gagner un super cadeau , allez faire un tour  chez elle !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
vraiment je les adore
M
Oh!!!! mais elles sont trop choux!!!! j'adore!!!!
K
elles sont ra-vi-ssantes !!! en plus, faites en bois, j'adore !!! et je suis comme ta fille, j'aime beaucoup le Japon et tout ce qui s'y rapporte !!! Bonnes fêtes de Noël, bisous
L
que de cordes à ton arc ! ! c'est super joli ,soigné et très créatif<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année
M
elles sont superbes !!! bravo à vous 2 ! joyeuses fêtes et bonne année 2013 - bisous
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité