Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
22 août 2012

je tricote , je démonte .... et je cRIIIIIIIIIIIIIe !!!!

Bonjour !

 

Pour celles qui me suivent depuis un bout de temps  (j'e profite pour les remercier !!! une nouvelles fois ! merci les filles !)

vous savez que je suis une grande curieuse et adore découvrir et apprendre de nouvelles choses !

Dimanche , pendant qu'une partie de la famille est partie fêter l'Aid , moi, , bloquée par Lilah et sa varicelle , je me suis mise à apprendre le tricot !

Depuis le temps que je vois sur différents blogs, des merveilles réalisées au tricot, mon rêve était d'apprendre à tricoter pour me faire de chaussettes ! (je suis très très frileuse !!) !

Donc, après repérages, de différents sites, et vidéos sur le net , j'ai trouvé  ici , celui qui me convenait le mieux !

Comme il me reste beaucoup de laine bleue, celle utilisée pour l'étole japonaise, je m'y suis mise .

Une paire d'aiguilles n°5 achetée chez Zeeman (0,99 euros !!!) sous le bras (non, pas d'inquiètudes, j'en ai 2 en fait !!!) voilà le résultat:

 

DSC02544

DSC02545

et encore je n'ai pas pris de photo quand j'ai démonté ..... pendant, 2 longues heures  , je n'ai pas dépassé le deuxième rang !!!

et c'est sans parler des mailles qui se sont sauvées en cours de route , les points trop serrés ou trop lâches, les mailles oubliées et Lilah qui vient me voir toutes les 2 secondes pour x raisons en plus d 'être grognon !!

Bon au final , j'ai vu les points avants, arrières et les diminutions ! J'ai le projet de réaliser un châle (je rêve ! eh oui, encore !!!!) de savoir tricoter un châle en dentelle , trop beau !), je ne sais pas où je vais avec mon ouvrage , mais j'y arriverai d'une manière ou d'une autre ! moi têtue  ? mais non !!!

Encours à suivre ! donc !

Après, j'apprendrai à lire un diagramme , hum! hum ! encore des cris en perspective ?

A bientôt !

Ps : toutes aides sont bonnes à prendre !, je suis preneuse !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien dis donc ! tu n'as pas choisi la facilité pour commencer le tricot, des chaussettes ! Bon je pense que tu vas y arriver, au vu de ce qu'il y a sur ton blog !<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
M
t'inquiète pas moi aussi je suis toujours débutante même si ca fait un an passe que j'ai appris a tricoter et je sais pas encore tout faire j' apprend encore je fais encore des erreurs je sais pas rattraper des mailles perdu démonter tout oui mais une partie non........... et j' en passe même si j'arrive a faire quand même de "joli chose" mdr mais je me débrouille j' y arrive quand même mieux au crochet le tricot pas trop les diagrammes plutot écriture c'est plus simple<br /> <br /> te décourage pas si je peux t'aider ca sera avec plaisir<br /> <br /> bisous
F
C'est super de commencer le tricot, au début, je pense qu'il faut s'entrainer sur des petits ouvrages simples, comme écharpe et pourquoi pas une petite couverture pour une poupée. Tu feras une heureuse et toi tu pratiqueras. Bon rétablissement pour ta poupette
A
Hihi je pense m'y mettre dans 1 an lol lorsque tu sera aguérit au tricot tu va m'enseigner lol Je te laisse a toi le soin de crier hihihih En plus la laine à l'air embetante pour défaire un ouvrage non? ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
C
Pfff.. Le tricot, sais pas faire.. ;) Je reste sur le crochet tant que je ne saurais pas tout bien faire... Mais courage.. ;) J'espère que ta puce ça va mieux et qu'elle ne se gratte pas trop.. Bisous, Cil
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité