Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
23 janvier 2012

Cartonnage _ plateau à desserts

Bonjour !

Je viens de me rendre compte, que ça faisait un bout de temps que je n'étais pas allée sur mon blog !! quel serieux !!

En fait , j'ai tnetais de faire un tuto , mais j'ai beaucoup de mal à le réaliser complétement , Je suis tellement la tête dans mon travail, que j'oublie de prendre des photos , finalement, je me rends à l'évidence, je tire mon chapreau à toutes les personnes qui font des tutos pour nous aider et nous faciliter la vie !! A TOUTES CES GENEREUSES PERSONNES  : MERCI!!!

Donc, voici mon premier "vrai" cartonnage , un plateau à dessert sur pied , réalisé à partir du plateau que j'ai dans ma cuisine et que vous avez certainement vu dans d'autres photos de présentation

DSC01260

j'ai utilisé du carton plume de 2,5 cm d'épaisseur (gentillement donné par ma copine Selly ♥)

le pied est assemblé grâce à des encoches, faites ;une en haut et l'autre en bas des pieds, pour que ça s'emboîte (je suis vraiment désolée par mon manque d'images!!)

DSC01259

j'ai voulu , pour des côtes et des angles soignée, recouvrir de kraft gommé, mais comme le carton est recouvert d'une surface brillante et trop lisse, le ruban ne collait pas, j'ai donc enduit l'ensemble du pied avec du Gesso 'c'est un aprêt, pour pouvoir ensuite recouvrire de papier de soie à l'aide de vernis colle

DSC01261

comme le papier de soie est très fin, donc très fragile il vaut mieux procéder par petites touches, déchirez de petits morceaux de papier, encollez d'abord le support et avec un pinceau léger appliquez le papier.

DSC01266

bon, alors c'est là que je n'ai plus pensais à prendre de photos ....

pour info !!, j'ai recouvert un plateau  :un cercle de 22 cm de diamètre de tissu  et dans le  carton en laissant au moins 2 cm de surplus sur le tissu pour pouvoir cranter dans les arrondis et plier sur l'envers .  Collez  à l'aide de colle vinylique et utilisez un plioir pour lisser l'ensemble et faire des arrêtes bien nettes .

J'ai procédais de la même façon avec un cercle cécoupé dans cu carton (style paquet de céréales ) pour le dessous du plateau et maintenu l'ensemble avec des pines pour bien fixer (le temps de séchage est plutôt court !)

Pour la photo du dessus, j'ai réalisé mon galon en cousant des perles et collant des plumes .

DSC01267

oui, ben, là, j'ai fait deux photos !!! lol !!

DSC01268

et voilà le résultat ! ...

.DSC01269

petits détails, et on peut voir que la colle n'a pas encore séchée !!

c'est presque du direct !!

Bon, vous en pensez quoi !!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
O
superbement bien réussi .. il est magnifique !!
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité