Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah La Lune
4 juillet 2011

Tarte aux orties

Bonsoir !

Non, non, vous ne vous trompez pas, ce soir, j'ai bien préparé une tarte aux orties.

C'est une quiche aux herbes que j'ai changée en ajoutant des orties, au préalable, blanchies  5 min dans l'eau bouillante, et ensuite préparées comme des épinards.

Un repas surprenant, mais tout à fait agréable à déguster en ces soirées chaudes accompagnée d'une salade à la vinaigrette aux échalotes.

 

2011-06-07

Recette :

Ingrédients :

un rouleau  de pâte briséé ou de la pâte brisée maison (c'est celle que je préfère ! et que j'utilise le plus souvent )

une trentaines de feuilles d'orties (nettoyées à l'eau vinaigrée et blanchies à l'eau bouillante pdt 5 min

3 oeufs

20 cl de crème liquide

10 pions d'ail

un peu de gouda

un bol d'herbes du jardin (au choix : ciboulette, basilic, estragon, feuilles de celeri..etc )

sel/ poivre

Garnir un moule à tarte  (24cm de diamètre ) de la pâte brisée .

Préchauffer le four th.6(200° C ). Laisser égoutter les orties et préparer pendant ce temps, les pions d'ail hachés avec les oeufs battus, le sel , le poivre, la crème fraîche et les herbes ciselées.

Couper les orties en petits morceaux et ajouter aux oeufs. Verser dans la tarte et découper dessus quelques morceaux de gouda. Faire cuire 30 min  et servir chaud avec une salade.

Comme il me restait de la pâte, j'ai façonné des petits escargots à la sauce pesto (acheté dans le commerce....!) . Pas de gaspillage!

bon appétit, j'espère que vous tenterez l'expérience !!

bonne soirée et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais... ça pique les orties!!!!
Sarah La Lune
  • Bonjour ! Pasionnée depuis toujours de couture et de dessin, j'essaie de realiser mes propres modèles . J'adore la broderie et le crochet et ma petite tribu . Si une de mes créations vous plaît, contactez moi via ma messgerie :marina.salmi@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
107 abonnés
Archives
Publicité